Traitements marbre et pierres naturelles

Dur et fragile à la fois, le marbre et la pierre naturelle finiront par subir diverses agressions quotidiennes (tâches ternes et aspect rugueux, formation de calcaire, jaunissement, encrassement, rouille, rayures, fissures…)

Différentes possibilités pour entretenir et rénover vos surfaces, notamment par : · PONÇAGE : remise à niveau des carreaux (suivant le besoin) ; enlèvement des rayures, des taches, et tout encrassement ; rebouchage des joints, trous et fissures.

  • MICRO-PONÇAGE : Enlèvement des rayures fines et taches en surface.
  • POLI BRILLANT : désincrustation ; enlèvement des taches ternes et des micro-rayures ; remise en brillance à l’aide de poudre à polir.
  • CRISTALLISATION : remise en brillance extrême, filmogène.
  • TRAITEMENT HYDRO-OLEOFUGE : imperméabilisant contre l’humidité, la pollution et les éléments gras.

Finitions possibles : mat / satiné / brillant.

Avant / Après

Entretien des surfaces en parquet

En intérieur comme en extérieur, le bois est un revêtement absorbant qui a besoin d’être protégé en permanence. Cependant, il existe différents types de parquets: seuls les parquets en bois massif et les contrecollés peuvent retrouver leur aspect d’origine en rénovation car ils possèdent une couche d’usure suffisante pour pouvoir effectuer un ponçage, ce qui n’est pas le cas pour les parquets dits ‘’stratifiés’’ qui sont constitués de matériaux composites imitant le bois. Mais le ponçage du bois sert également à éliminer les taches, les auréoles causées par des infiltrations d’eau ou d’autres liquides, mais aussi les rayures et tout autre dépôt superficiel et les salissures. A savoir que différentes étapes sont à respecter. En effet, selon l’état, le type de bois et le lieu dans lequel il est exposé: les techniques, les procédés ainsi que les traitements ne seront pas les mêmes pour tous…

Voici quelques exemples de nos techniques:

  • NETTOYAGE MECANIQUE : pour des surfaces moyennement encrassées (également possible sur les sols stratifiés).
  • PONCAGE MECANIQUE : pour une remise à niveau du bois (si nécessaire) ; élimination de toutes salissures, taches, auréoles et rayures ; rebouchage des joints et des trous.
  • TEINTE DU BOIS : dans la mesure du possible Traitement des sols: NETTOYAGE/ DECAPAGE/ PONCAGE/ TRAITEMENT/ FINITION 7
  • DEGRISEMENT DU BOIS EN EXTERIEUR
  • TRAITEMENTS DU BOIS : vitrifications, huilage ou cirage (obligatoire après ponçage).

Finitions possibles: mat / satiné / brillant